PROGRAMME

12h00 – 13h30

COCKTAIL DÉJEUNATOIRE

13h30 – 15h00

ATELIER

 L’IA générative, c’est le sujet chaud de ces derniers mois avec chatGPT son porte étendard.
Mais au-delà de quelques prompts, avez-vous réussi à faire de cet outil un vrai levier de performance pour votre entreprise ?
Savez-vous qu’il existe plusieurs alternatives ? Et que l’IA générative n’est que l’écume de la vague de l’IA qui est en train de déferler sur nos sociétés ?
Dans cette période très mouvante qui apporte son lot quotidien de nouveautés en matière d’IA générative, nous vous proposons une formation d’une journée pour y voir plus clair et préparer votre organisation à cette révolution.
Exercice de prompt pour s’échauffer
Mais au fait, c’est quoi l’IA générative par rapport à l’IA ? Rapide histoire de l’IA La Machine Learning / Deep Learning / Le Computer Vision / Le NLP La révolution des transformers et l’arrivée des LLM
 Et ça peut me servir à quoi toutes ces technologies ? Illustration avec de nombreux cas d’usage
Zoom sur chatGPT et ses concurrents Démonstration pratique de ChatGPT, montrant ses capacités en temps réel avec personnalisation des custom instructions. Présentation de différentes alternatives / Concurrents (Gemini, Mistral, Llama…)
Maîtriser le prompt engineering Meilleures pratiques du prompt Prompt avancé / automatisation
Quels enjeux et risques derrière ces technologies ? Enjeux opérationnels, éthiques et juridiques
Quelles applications pour les experts comptables
Création de contenus Recherche intelligente / chatbot personnalisés Automatisation => exercice d’idéation pour réfléchir aux applications pour mon organisation
15h00 – 15h30

PAUSE SUR L’ESPACE PARTENAIRE

15h30-16h30

PLÉNIÈRE : LES RELAIS DE CROISSANCE : UN ORDRE AU SERVICE

16h30-17h00

PAUSE SUR L’ESPACE PARTENAIRE

17h00 – 18h30

ATELIER

L’Économie Sociale et Solidaire (ESS) ainsi que les démarches de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) représentent un marché en plein essor, offrant des perspectives de croissance considérables pour notre profession.

Pour se démarquer et répondre aux besoins spécifiques des entreprises solidaires, l’expert-comptable a intérêt à développer une spécialisation pointue dans ces domaines.

Parmi les besoins identifiés de l’ESS, figure la notion de « l’utilité sociale » d’une entreprise solidaire.

Demandes d’agréments, évaluation de l’impact social, mesure du degré d’innovation sociale.

Quels sont les outils que l’expert-comptable peut mobiliser dans le cadre du développement de nouvelles missions dédiées à l’entreprise solidaire ?

CHRISTELLE OUVRARD

ALAIN ISRAËL